Tambaoson | ENSEIGNEMENT
16465
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16465,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.0.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
 

ENSEIGNEMENT

PRÉFACE

Dans le Dîghanikàya (collecte de longue pali), le livre 4, tome I, partie II, paragraphe 3 parle généralement de l’époque de Bouddha áê-mi passé à l’époque de la division des reliques du Bouddha de culte). Traduction de Ven. Siêu Linh 1961 (calendrier bouddhiste 2505), p. 109 -110 Ananda demande respectueusement de Bouddha: « Certains moines bouddhistes, y compris des hommes qui connaissent compris textes bouddhistes ou avaient une valeur de caractères, de Bouddha souvent visite pour obtenir des conseils, je suis souvent demander ou discuter avec eux au sujet de l’enseignement du Bouddha. Mais après le nirvana passe Bouddha, ils ne pourront pas venir; De sorte que je pourrait parler ou discuter? Le Bouddha a enseigné: Ananda, vous ne devriez pas être inquiet, mes disciples plus tard, y compris Sangha et laïcs se sont au nombre de 4 lieux saints mon enseignement à retenir:

Le jardin de Lumbini – Bodhigaya – Isipatana – Kusinara

Ensuite, ils paient leurs respects à ces lieux saints et ils doivent mémoriser ceux pour la vie. Après je passe Nirvana, les bouddhistes devraient savoir combien de bénédiction qu’ils pourraient avoir comme s’ils paient leur respect des lieux saints à 4; Puis après ils meurent, pour sûr, ils atteindront plus haut niveau en 33 niveaux de saints au niveau paradis, à une exception près Éclairé.

Afin d’améliorer le bouddhisme au Canada est notre objectif, de sorte que nous avons essayé de refaire les 4 lieux sacrés du Bouddha historique. Outre cette tâche, une école pour les moines bouddhistes et des lieux de pratique bouddhiste personnes ayant une chance de pratiquer leur vie spirituelle sont également érigés. Après la longue de 12 ans (2000), nous avons presque fini de certains de nos projets importants.

Plus de 12 ans, ce monastère est toujours solennellement dans la nature pacifique de ce pays où toutes les statues de Bouddha quintessence de montrer leurs formes significatives pour tout le monde. Surtout, le principal Temple donne à la vision traditionnelle de ce monastère plus pacifique et plus utile que partout ailleurs en Amérique du Nord.

Selon l’enseignement du Bouddha, tous les bouddhistes devraient avoir une fois dans leur vie à payer leur respect à 4 lieux saints du Bouddha. Parce que le Bouddha est pour tout le monde sans la nation, de la couleur, et de la culture; Bouddha est hors de l’ordinaire de la limitation de l’être humain et l’idée est comme une ombre fraîche des arbres notamment pour aider tout le monde à de la souffrance pour atteindre l’illumination.

Toutes les photos de ce livre sont le succès de la contribution de la Sangha bouddhiste et laïcs. Ces constructions de quelque projet important from1988 à 2000 dans ce livre sont réécrites soigneusement bouddhiste pour aider les chercheurs à en apprendre davantage l’historique du bouddhisme au Canada. Au moins certains des principaux projets les plus vénérable Thich Thien Nghi directeur, le fondateur du monastère, complètement réussi dans la première étape de la cours des 12 dernières années. Son ambition a été effectué et ses autres projets se fera plus à l’avenir afin d’améliorer le bouddhisme au Canada. La présence du Bouddha avec ses quatre lieux saints au Canada, en particulier dans la province de Québec serait resté à jamais dans le coeur de tous les bouddhistes et le peuple est éclairci comme un flambeau de limiter le temps et l’espace.

Nous avons également l’honneur grandes contributions de tous les Sanghas bouddhiste et laïcs bouddhistes dans ce succès en Amérique du Nord du passé maintenant; Même si, certains moines et laïcs, a quitté la communauté ou d’autres sont certains de rester. Tous ces subordonner sera d’avec la tradition bouddhiste pacifique dans la terre du monastère

 

THÔNG BÁO TANG LỂ ĐẠI ĐỨC THÍCH PHÁP THỂ


Nam Mô A Di Đà Phật

Đại Tòng lâm Tam Báo sơn Xin thông báo cùng quí vị, Đại Đức Thích Pháp Thể đã viên tịch vào sáng chủ nhật, 6/10 nhâm dần ̣̣ lúc  7 h 00 sáng. (30/10/2022).  Hạ lạp 33 năm, hưởng thọ 90 tuổi.

Chương trình tang lể

  1. Thứ ba, 8/11/2022 :   7 h 30 sáng Tại nhả quuàn Magnus Poirier, 222 Boul des Laurentides. Laval, H7G 2T6.
  2. Ḷúc 9 h 45 di quan về Đại Tòng Lâm, Tam Bảo Sơn.  Lể 11 h 45.
  3. Lúc 12 h 45, di quan vể nhà Thiêu,  5505 Rang du bas Saint Francois, Laval, H7C OG3

Kính mời quí vị vể tham dự.

  1. Thầy Thích Phổ Tịnh.