Aller au contenu principal
Giữ thân miệng ý thanh tịnh, lễ Phật một lễ phước báo có đủ.

Histoire

Renseignements généraux concernant le monastère bouddhique TAM BAO SON: La Grande Forêt des Pins

Le monastère est ouvert depuis septembre 1988 et occupe une superficie de 337 acres dans le canton d' Harrington. Cet espace offre beaucoup d'air frais, ce qui favorise la culture traditionnelle du bouddhisme; de cette façon, les adeptes de cette religion ont l'impression de retrouver leur terre natale au Canada. Il s'agit d'un lieu naturel entre la religion et la culture sociale.

Sur le site du monastère, nous retrouvons quatre lieux saints du Bouddha Gotama:

  • Le lieu saint du Bouddha Gotama: BODHIGAYA
  • Le lieu saint du Bouddha à sa naissance: le jardin Lumbini
  • Le lieu saint du Bouddha donnant sa première leçon: LES QUATRE NOBLES VERITES: ISIPATANAGAYA ou PARC DU CERF
  • Le lieu saint du Bouddha atteignant LE PARINIRVANA

En plus de ces quatre lieux saints, nous retrouvons le Temple principal avec les mille petits bouddhas; la statue du Bouddha AMITABHA: le bouddha du passé; la statue du Bouddha AVALOKITESVARA réprésentant la Compassion; la statue du futur symbolisée par le BOUDDHA MATREIYA; la statue du Bouddha recevant des offrandes, ainsi que les sites du jardin Rahula et du Dharma protecteur VIJNAPANL

Le monastère renferme aussi des bâtiments essentiels tel que le dortoir des moines, la cuisine ainsi que des espaces réservés aux visiteurs bouddhistes.

Tout cela a été rendu possible grâce au très Vénérable THICH THIEN NGHI, et à la collaboration des moines, des religieuses et des membres de la communauté Bouddhiste du Canada qui ont tous contribué au développement du bouddhisme au pays.