Tambaoson |
16497
home,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16497,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-18.0.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
HISTOIRE

Le Tam Bao Son monastère a été créé en 1990 en l’honneur de la 4 lieux sacrés du Bouddha. Durant les 10 dernières années, entre son ouverture en 1990 et en 2000, le monastère a accueilli plus de 20 moines / religieuses, dont certains ont depuis été nommé abbés et des chefs spirituels d’autres Temples. Tous les Sangha (moines et nonnes) présentés ici ont achevé leurs études secondaires et sont de tous âges.

LA GRANDE FORÊT DES PINS

L’ensemble des terres de ce monastère, 337 hectares, est située dans le canton Harrington depuis septembre 1988. Cette terre a une abondance d’air frais pour permettre à la religion bouddhiste contribuer sa culture traditionnelle dans la culture canadienne; Afin que tous les fidèles bouddhistes ont le sentiment de leur patrie bouddhiste au Canada. Il est naturel de convention entre la religion et la culture sociale ainsi. Ici, il ya quatre lieux saints de l’historique Gotama Bouddha: Le jardin de Lumbini où Bouddha est né, le Boddhigaya où Bouddha a atteint l’illumination, le Deer Park où Bouddha commencer à enseigner les disciples Son 5 sur les quatre nobles vérités, le Kusinâgar où Bouddha a atteint Parinirvana.

 

Parmi ces quatre lieux importants de l’historique de Bouddha il ya un temple principal bouddhas de 1000, la grande statue de Bouddha Sakyamuni, le Bouddha du passé AMITABHA BUDDHA, la statue de Bouddha de la Compassion AVALOKITESVRA, MATREIYA Bouddha de l’avenir, la statue de Bouddha mendier pour l’aumône, de la protection de la statue de Bouddha (Vajanapani Bodhisattva) et le jardin avec Rahula la statue de Mazu. Outre ces statues, il ya un dortoir pour les moines bouddhistes / religieuses, et une cuisine avec le reste place pour les bouddhistes aussi bien.
Tous ces construction sont administrés par la plupart vénérable THICH THIEN NGHI, ses disciples (moines, nonnes) et ses membres bouddhistes au Canada qui ont contribué à développer leur charité bouddhisme au Canada.

AVIS DE RÈGLEMENTS

En 2019, La Grande Forêt Des Pins – Tam Bao Son (GFDP-TBS) sera ouverte pour accueillir les visiteurs au monastère ainsi que pèlerinage sur les lieux saints de l’histoire du Bouddha Sakyamuni à partir du mois de mai 2019 à la fin du mois d’octobre 2019.

LA DURÉE DE LA SAISON ET L’HEURE D’OUVERTURE

En mai, Juin, septembre et octobre : Seulement le samedi et le dimanche, de 9 h 00 jusqu’à 16 h 00.
En juillet et août : à partir du jeudi au dimanche, de 9 h 00 à 17 h 00.

LES POINTS IMPORTANTS À RETENIR

  • Les organisations ont l’intention de visiter la GFDP-TBS par autobus, veuillez communiquer à notre monastère deux semaines avant de votre arrivée par téléphone au : (819) 687-2183 ou (514) 969-7373, dans le cas échéant, l’accès au site peut refuser.
  • Pour faciliter les travaux de nos bénévoles, les organisateurs des groupes de pèlerinage en Autobus, veuillez nous informer combien de personnes de votre groupe identifiés par votre logo qui ont voulu obtenir des repas végétariens selon le calendrier des repas et l’heure déterminés par notre monastère.
  • Le repas végétarien sera servi à partir de 11 h 30 et se termine à 15 h 00, selon le calendrier des repas publié en 2019, soit les congés suivants : La fête de la Patriote, le jour de la naissance du Bouddha, la fête nationale du Québec, la fête nationale du Canada, la fête du civisme de l’Ontario, la fête de la Gratitude, la fête du travail et l’action de grâce.
  • Les aliments non végétariens (viandes, fruits de mer, œufs, échalotes, oignons et les chives) ainsi que les boissons alcoolisées ne sont pas permis à notre site.
  • La contribution des dons aux repas du midi servis est la volonté de chaque personne obtenu son repas, notre organisation la GFDP-TBS est considérée que les organisations ont collectionnée l’argent des participants pour payer les repas du midi sont non correcte.
  • La GFDP-TBS n’est ni un site de pinique ni un lieu de rencontre des gens, nous prions donc les visiteurs de s’abstenir d’installer des tentes, de chanter ou de faire jouer la musique ainsi de préparer des repas sur notre site.
  • Les T-shirt sans manche ou trop courte, ainsi que les jupes trop haut ne respectent pas le code vestimentaire du monastère.
  • Aucun animal domestique (chien, chat, etc.) n’est permis au monastère y compris les chevaux, les vaches, les moutons.
  • La voiturette de Golf sont servis seulement pour des personnes âge d’or, des poupons ainsi que des personnes handicapées. Veuillez noter que ces voiturettes arrêtent aux places désignées et ne sont pas montés directement sur chaque lieu saint. Des frais à payer selon à votre volonté.
  • Défense de chasser et de pêcher au site.
  • Défense d’utiliser des drones au site.
  • Défense de fumer sur notre site.
  • Prière de garde l’endroit propre en utilisant les corbeilles réservées aux vidanges.

Les règlements susmentionnés seront appliqués strictement sur notre site.

Avec tous nos respects,

La Direction de la Grande Forêt des Pins – Tam Bao Son.
Mars 2019

CONTACT